Psychothérapies

La psychothérapie de couple

 

Pour favoriser la communication, aborder les conflits en posant des interrogations sans jugement, permettre au couple de renouer un lien parfois rompu et d’instaurer de nouvelles règles relationnelles, une prise de recul par rapport à soi, à l’autre et aux difficultés rencontrées.

La psychothérapie individuelle

 

Les séances se déroulent sous forme d’entretiens psychologiques en face à face.

Je propose soit une psychothérapie de soutien, qui offre un appui "ponctuel" à un moment de la vie où l'on peut se retrouver face à un obstacle, une souffrance particulière (période difficile, séparation, décès, rupture...)


soit une psychothérapie plus longue, qui permettra d'accéder à une connaissance plus profonde de soi. Elle correspond à une volonté de changement à long terme et surtout à l'appropriation par la personne, de sa vie psychique inconsciente.

J’adapte ma pratique en fonction de chaque personne, de sa problématique (certaines personnes auront plus besoin d'être guidées que d'autres par exemple...). 
Les séances permettent des réflexions autour d’émotions suscitées par des événements afin de mieux les comprendre.

La première séance nous permet ensemble de formuler la ou les difficultés, de poser des objectifs et une piste de travail et enfin de décider de la fréquence des entretiens (qui peut bien sûr, être modifiée en cours de thérapie).

© 2015 by Arbolescence. Proudly created with Wix.com